UTTAM LAMA TAMANG

Namasté 🙏 

IMG-3025.jpg


Je suis Népalais, petit fil de Shyam Lama, chaman, qui a vécu à Nuwakot, un village au nord de Kathmandu.

J'ai grandi dans la culture du Boudhisme tibétains et de l'hindouisme. Aujourd'hui, je pratique le Dharma (Boudhisme tibétain) depuis 20 ans.

En 2016, j'épouse Hélène et j'arrive en France. Ne parlant pas un mot de français, j'apprends la langue Française et c'est en 2018, que né mon projet tissant un pont entre la France et le Népal.

L'intention posée est de développer une activité pour venir en aide au peuple népalais, faire vivre la tradition et le savoir-faire artisanal, tout en aidant les gens d'ici.

Avec Hélène, nous avons parcouru le Népal et rencontrent de nombreux artisans, avec lesquels ils tissent des liens de confiance. Nous avons recherché des produits artisanaux fabriqués dans le respect des traditions, et dans de bonnes conditions de travail. Châles, matières naturelles, encens tibétains … et les Bols chantants-tibétains qui sont alors un vrai appel …

De retour en France, et pour répondre à la demande des personnes que je rencontre, et également pour nourrir mon attirance pour les vibrations et les bols, je me forme à la Peter Hess Academy pour pouvoir proposer des massages sonores.

Aujourd'hui, en m'associant avec Hélène, des "langages du vivant" qui organise les stages et les ateliers, j'ai à cœur de transmettre mon expérience dans la pratique des bols chantants-tibétains, afin que chacun bénéficie des bienfaits des vibrations. Au quotidien. Chaque soirée, chaque stage sont des temps de partage qui permettent d'avancer sur notre compréhension de ce qui nous anime et de ce qui nous entoure.

 

MES PARTENAIRES

Nous travaillons ensemble, nous avançons ensemble, co-animons des stages, des ateliers ... nous construisons le monde Vibrant de Demain

bb04bcd38a0518a6bb551b9615458edc.0.jpg

HÉLÈNE LAMA TAMANG

"LES LANGAGES DU VIVANT"

Partenaire, organisatrice des ateliers et stages, des séminaires entreprise

En 2002, Hélène devient ingénieur informaticienne et s'installe à Grenoble. En 2007, l'appel du Népal … elle y vit un voyage initiatique. Elle entre en résonnance avec le peuple, avec cette terre, avec le Dharma … une connexion, une vibration qui bouscule tout son être. A son retour, elle décide de devenir orthophoniste pour aider les autres à s'exprimer. Elle part en 2009 à Nancy pour 4 ans de formation. Puis, l'appel du Népal … encore. En 2014, elle repart au Népal pour 7 mois, pour y aider Laxmi, une petite Népalaise qui présente un retard de langage et de développement.

Au terme de son voyage, nous nous rencontrons. En 2016, elle devient ma compagne. Jusqu'en 2021, elle exerce en tant qu'orthophoniste à Grenoble.

Hélène est pratiquante du Dharma (Boudhisme tibétain) depuis 10 ans.

Depuis 2018, elle développe un profond attrait pour le vibrant et le vivant. En 2020, elle expérimente les bienfaits de l'alimentation vivante et suit une formation professionnelle. Elle se forme également en radiesthésie auprès de Gérard Grenet. A mon contact, elle apprend et se forme aux bols chantants, et crée une forte connexion avec eux. Elle aime transmettre et son lien avec le Dharma et le Népal, l'anime profondément.

Au cours de l'été 2021, elle décide d'entamer un nouveau chemin de vie professionnelle. Elle quitte l'orthophonie pour plonger encore davantage dans le vivant, le vibrant et la transmission. Désormais, en tant que Coach Mieux être, elle a à cœur de transmettre à tous, comment élever sa vibration, comment prendre soin de son corps et de son être tout entier : alimentation, plantes, bols chantants

Aujourd'hui, je suis heureux de l'accompagner dans les stages et Ateliers qu'elle propose avec les bols chantants. 

Hélène propose également des accompagnements individuels, offrandes sono-vibratoires, dans la continuité de ce que je lui ai transmis avec les bols chantants.

Pour la contacter directement : leslangagesduvivant@gmail.com