Rechercher

Histoire du Bols Chantants-tibétains




La date exacte de origine des bols chantants est toujours inconnue. Certains disent, il est là depuis l’époque de Bouddha et certains disent qu’il est introduit au Tibet autour du 8ème siècle quand le bouddhisme a été rapidement prospéré à cette période.

Outre l’histoire, le nom lui-même est mystérieusement changé en bol tibétain. Au Népal, nous appelons encore des bols chantants comme il commence à chanter une fois que vous commencez à frotter autour de la partie supérieure du bol de l’extérieur.

Dans les pays occidentaux, les bols chantants commencent à apparaître dans les années 70 grâce à des hippies qui font les voyages dans les régions himalayennes et ils les recueillent comme cadeaux à leurs familles et leurs amis.

Ainsi, les Occidentaux commencent à étudier et à rechercher la puissance vibratoire et ses effets dans le corps humain. Même les bols chantants ont été utilisés de nombreuses années dans les anciennes cultures orientales, il a toujours été limité à peu de peuples et il a été presque perdu une fois, mais en raison de ces hippies qui ont réintroduit des bols de chant dans le monde d’aujourd’hui.

Quoi qu’il en soit, nous ne devrions pas accorder de grandes priorités au moment de sa création ou à la façon dont nous l’avons appelée. Pour moi, ce qui est important, c’est qu'aujourd’hui, cet objet précieux est autour de nous et nous devrions apprendre à l’utiliser pour le bien de tous les êtres. Et je suis tout aussi reconnaissant que nos ancêtres ont laissé cet objet derrière eux pour nous transmettre leurs connaissances sacrées.


0 vue0 commentaire
 

0768654746

Saint Martin D'hères

  • Facebook